Je me donne une douzaine de jours pour faire le lit ... vaya optimista soy !
Le lit de Marco et Vanessa, y avait de l'idée mais peu de temps ...
Quelques dessins pour avoir une idée des chemins parcourus, oubliés, même si me connaissant, le résultat sera très diférent et bien mieux evidement !
La seule courbe qui est encore d'actualité est celle du pied frontal du lit, en bas a gauche de l'image.
`
Pour les poignées des tiroirs mon coeur balance entre ces trois idées empruntés à mon sculpteur prefèré, Alexandre Noll. Meme si dans le souci de rendre l'ensemble le plus lèger et élégant possible, je pense choisir celles qui ne depassent pas (photo 1).
Tout comence par trouver du bois, dans mon cas du hêtre naturel, ce qui n'a pas été facile vu que je le cherchais en 7 cm d'epaisseur et plutôt droit. Les trois planches mesurent 300 * 50 *7,5 cm et m'ont couté 220 euros. Ca va, meme si de les acheter brut m'a fait perdre beaucoup de bois lors des découpes...
Tout le rabotage n'a pas été fait à la main bien entendu, mais c'est indispensable de finir au rabot manuel pour avoir une superficie parfaitement plane. C'est aussi tres réconfortant de ne pas trouver meilleur outil que cette varlope du milieu de siecle passé, une Rolls qui rabote entre 0,05 et 0,06 mm.(l'equivalent du papier à rouler les clopes).